Implant dentaire

Tarifs

Le prix d’un implant dentaire est 1000 CHF
Un sourire neuf et séduisant

Implant dentaire

Pourquoi l’ implant dentaire ?

La chirurgie dentaire a du se mettre au diapason du progrès technologique et scientifique pour faire face aux altérations prévisibles ou accidentelles de la dentition humaine.
Ceci en plus de l’engouement généralisé et de plus en plus prononcé pour la sublimation de notre apparence dentaire, qui constitue notre moyen privilégié de communication et le reflet de notre personnalité.
La dentition étant le reflet édifiant de notre façon d’être, de notre hygiène, elle est aussi et surtout le moyen par lequel nous mettons en relief et sublimons notre sourire.
La chirurgie dentaire possède aujourd’hui les techniques les plus pointues pour remplacer une dentition défaillante ou agressée par notre alimentation et notre mode de vie.
Les procédés artificiels ne manquent pas, et nous en avons besoin constamment et à tout âge.
Les implants dentaires straumann très prisés par les suisses sont, à cet égard, des racines artificielles en titane enfouies dans l’os de la mâchoire. C’est l e phénomène d’ostéointégration .
L’implant dentaire, après cicatrisation, devient un support pour une prothèse fixe (bridge ou couronne) ou pour stabiliser une prothèse amovible.

Quand ?

Lorsque une ou plusieurs dents tombent, que l’esthétique s’en trouve entamée, que la mastication des aliments pose problème, il est tant de consulter le médecin dentiste pour traiter le problème et trouver la solution adéquate.
C’est la première consultation chez votre chirurgien dentiste qui va permettre de poser un diagnostic et de planifier la prise en charge chirurgicale et le mode d’anesthésie à appliquer ( anesthésie locale notamment).
Des radios seront nécessaires ainsi que des examens médicaux et gingivaux pour vérifier l’état de santé général et pour se préparer à l’implantologie.

Comment ?

La technique chirurgicale implantaire devient un acte chirurgical très courant.
Les prothèses sur implants sont de même nature que les dents naturelles. la prothèse fixe peut-être fixée par un ciment ou vissé sur le pilier implantaire.
La couronne unitaire est idéale pour remplacer une dent manquante, lorsque les dents adjacentes sont saines
Le bridge, il remplace plusieurs dents manquantes en s’appuyant sur les implants
_ Le bridge complet, il s’adresse aux personnes ayants des surfaces édentées à combler.
Techniquement l’implant dentaire est une racine artificielle ancrée dans l’os de la mâchoire qui sert à remplacer la racine d’une dent abîmée ou arrachée et à soutenir une prothèse dentaire. Il est l’intermédiaire entre la prothèse et l’os de la mâchoire, il transmet aussi les forces de mastication au support osseux et joue le rôle d’amortisseur.
Il y a lieu cependant de mettre en relief certaines propriétés de l’implant dentaire.
En effet l’implant supporter les forces de mastication de l’ordre de 10 à 35 kg par cm2 qui peuvent exercer dans différents directions.
-La durabilité de l’implant dentaire doit dépasser la longévité humaine à condition que l’implant dentaire soit posé dans les bons axes (pour que les forces de mastication s’exercent correctement) l’implant dentaire, de même que la prothèse dentaire (couronne bridge prothèse complète) ont une forte longévité.

En résumé de l’implant dentaire

Par rapport aux autres techniques de remplacement de dents, la pose d’implant dentaire présente plusieurs avantages.
Les implants dentaires sont discrets, les dents manquantes peuvent être remplacées sans affecter ou altérer les dents adjacentes. Par ailleurs, ce qui est rassurant c’est que les implants dentaires sont directement intégrés dans la structure osseuse de la mâchoire, ils sont donc très stables et peuvent avoir l’apparence et la sensation des dents naturelles.
Ainsi les implants dentaires aident les patients à résoudre des gênes psychologiques ou fonctionnelles et permettent, sans doute de restaurer la confiance.

Conclusion :

La chirurgie dentaire, grâce aux multiples progrès technologiques et surtout, à la découverte de matériaux performants, a réussi à rendre à des millions de patients leur sourire éclatant.
En effet, il n’y a pas de plus disgracieux, de plus complexant qu’une bouche édentée.
Les implants reconstituent au naturel la dentition humaine.
C’est une des plus belles réussites de la médecine.
Il reste au patient de choisir son meilleur chirurgien et la meilleure unité médicale.

InterventionPrixSéjour à Tunis
Implant dentaire séjour 11000 CHF par implant
Implant dentaire séjour 2–Payé au Séjour 1–

Obtenir un devis gratuit

Demandez votre devis


    Télécharger un fichier (ex: dossier médical si besoin)

    NOUS VOUS rappellerons

    Votre silhouette n’attend que votre devis.
    Open WhatsApp