Yeux et ophtalmologie

Yeux et ophtalmologie

La chirurgie ophtalmologique, appelée aussi la chirurgie des yeux, développe continuellement ses recherches et ses techniques dans le seul but de pouvoir parvenir enfin à corriger les défaillances de la vision humaine, quel que soit ses origines.
L’œil est un organe hautement vulnérable aux diverses agressions extérieures ( les rayons UV, la pollution, les poussières et les émanations chimiques).
Il n’est pas exagéré de dire que le plus grand handicap de l’humanité est l’altération de la vision.
Ce qui explique l’acharnement de l’ophtalmologie à inventer et à maîtriser les techniques les plus innovantes, pour justement parvenir à corriger toutes les formes d’altération de la vision.
L’appel au secours des nouvelles technologies tel que le laser et l’appel au secours du savoir faire des praticiens et des spécialistes, justifient le combat que mène la chirurgie des yeux pour trouver les meilleures techniques à même de restaurer les visions défaillantes.

lasik1

Lasik

Le lasik est la chirurgie des yeux qui permet de corriger les défauts de la vision.L’utilisation du laser permet de traiter la myopie, l’astigmatisme et l’hypermétropie.
Cette chirurgie a l’avantage de corriger les tissus cornéens, corrigeant ainsi les défauts de la vision.

Open WhatsApp