Injection de PRP

Tarifs sans séjour

Le prix de l’injection de PRP est 250 CHF
Vous retrouverez votre jeunesse

Injection de PRP

Pourquoi la prp injection?

Les besoins de plus en plus pressants de l’ensemble des populations de sublimer leur apparence et de rajeunir la peau du visage, sont dictés par le souci de rehausser de l’image personnelle vis-à-vis de l’extérieur.
La médecine esthétique c’est spécialisée dans les soins du visage en ayant recours à des solutions correctives dont le PRP.
En effet, grâce à un dispositif médical particulier, il est possible aujourd’hui de préparer du Plasma Riche en Plaquettes (PRP) à partir du sang, par centrifugation.
Le PRP est préparé exclusivement à partir du propre sang du patient ; il s’agit par conséquent d’une préparation dite autologue, ce qui évite les risques de rejet ou de transmission de maladies infectieuses.
On parle généralement d’injections Plasma Riche en Plaquettes Autologue (ou A-PRP).
Ainsi, le PRP correspond en fait à une préparation de plasma (la fraction liquide du sang) dans lequel les plaquettes (les cellules sanguines responsable de la coagulation) ont été concentrées. Le déroulement Les injections de Plasma Riche en Plaquettes(PRP) utilisent les propriétés régénératrices et cicatrisantes des plaquettes sanguines. Celles-ci ont la capacité de libérer localement les facteurs de croissance, petites molécules agissant comme de véritables messagers pour activer la mise en route des mécanismes de régénération de la peau.
Le plasma contient donc des facteurs essentiels à la survie cellulaire tels que des substances nutritives, vitamines, hormones, sels minéraux et protéines. Parmi les protéines plasmatiques, on trouve les molécules essentielles pour la coagulation et la génération d’un caillot de fibrine qui sert de guide pour la migration, la différenciation et la prolifération cellulaire.
Ainsi, l’injection de PRP dans la peau permet, en particulier, de stimuler le processus de micro vascularisation et la formation de nouvelles fibres de collagène, redonnant alors un aspect plus jeune à la surface traitée .

Quand ?

La première rencontre avec le spécialiste vous permettra d’être informée sur le procédé et de vous préparer à recevoir les injections.
Un prélèvement de sang est effectué au niveau du bras. Il n’est pas nécessaire d’être à jeun.
Le sang prélevé est ensuite centrifugé. Ce processus permet de séparer le plasma et les plaquettes des globules rouges et des globules blancs.

Comment faire pour la prp injection ?

Après avoir appliqué une crème anesthésiante pour le confort du patient, le médecin injecte de petites quantités de PRP dans le derme à l’aide d’une fine aiguille sur la surface traitée.
Selon l’indication à traiter, un traitement PRP complet comprend trois à six séances. Chaque séance est espacée de quatre à six semaines.
Une sensibilité passagère de la peau pendant quelques jours. La reprise des activités est instantanée.
Immédiatement après la séance, on constate déjà une nette amélioration de l’éclat et de la tonicité de la peau. Après un mois, la peau devient plus souple, moins ridée et fripée en surface et les imperfections cutanées s’atténuent.
Les injections de PRP doivent être renouvelées tous les ans pour conserver le résultat de façon permanente.

En résumé

Les injections de Plasma Riche en Plaquettes constituent un traitement indiqué pour les patients qui souhaitent un rajeunissement et un embellissement de la peau du visage, du décolleté, du dos et/ou des mains.
Le recours à ce traitement a pour résultat final :
-D’améliorer la texture, la densité et la luminosité de la peau (diminution des taches brunes liées aux UV ainsi que des rougeurs).
-De réduire les rides et ridules, les cernes
-D’améliorer l’aspect des cicatrices d’acné ou des cicatrices post-traumatiques
-D’augmenter la synthèse ou la régénération des fibres élastiques de la peau, du collagène
Ainsi le PRP est utilisé comme source et générateur de facteurs de croissance, connu pour jouer un rôle de première importance dans le processus de régénération tissulaire.

InterventionPrixSéjour à Tunis
Injection de PRP250 CHFsans séjour

Obtenir un devis gratuit

Demandez votre devis


    Télécharger un fichier (ex: dossier médical si besoin)

    NOUS VOUS rappellerons

    Votre silhouette n’attend que votre devis.