Pourquoi un Lifting des cuisses et des bras ?
Le processus de vieillissement attaque la peau dans son élasticité. De plus les dépôts de graisses récalcitrantes interviennent pour donner à la silhouette une impression de lourdeur et de manque de jeunesse et de tonicité.
La chirurgie esthétique possède des techniques spécialement destinées à sublimer les membres supérieurs et les membres inferieurs( bras, cuisses).
En effet, le lifting des membres permet de procéder à un rajeunissement des bras en retirant l’excès cutané , notamment en cas de relâchement de la peau au niveau des avants bras. Ce même lifting s’adresse aussi aux cuisses et vise à traiter le relâchement de la peau au niveau de la face interne de la racine des cuisses.
Quand ?
Les personnes postulants à un lifting des membres, doivent consulter, en premier contact, le chirurgien. Avant de le rencontrer, le candidat doit être en mesure d’expliquer ses motivations et ses attentes.
Le chirurgien examine le cas et explique l’intervention. Des examens doivent être prescrits en vue de monter le dossier médical.
Une rencontre avec l’anesthésiste est prévue.
Comment ?
Cette chirurgie esthétique utilisant le lifting des membres déploie deux techniques distinctes et s’adresse aux personnes présentant un excès cutané au niveau des membres, causé par le vieillissement ou par la perte importante de poids.
le lifting des cuisses
Ce geste esthétique, peut également s’accompagner d’une lipoaspiration des cuisses, permettant, lorsqu’il est souhaité, de réduire l’infiltration des graisses et d’affiner les jambes.
Le lifting des cuisses consiste à retirer l’excédent de peau lié au relâchement de la peau de la face interne des cuisses et à remettre la peau en tension.
Elle est généralement associée à un geste de lipoaspiration des cuisses ou de la face interne des genoux, dans le but de réduire l’infiltration graisseuse.
La lipoaspiration permet certes , de réduire la quantité de graisse présente dans les cuisses, mais, n’améliore pas l’aspect des cuisses notamment chez les personnes présentant un excès de peau important.
Le lifting de l’intérieur des cuisses peut être réalisé en utilisant deux techniques chirurgicales :
– le lifting concentrique :
Il agit sur la partie haute de la cuisse
– le lifting vertical :
Il englobe l’ensemble de la cuisse
En fonction des personnes, le lifting de la face interne des cuisses, peut être réalisé sous anesthésie locale ou générale.
L’intervention dure en général 1h30 , et nécessite une hospitalisation d’une à deux journées suivant l’importance de l’intervention.
En postopératoire, des ecchymoses ( bleus) , ainsi qu’un œdème ( gonflement) , apparaissent , mais se résorbent rapidement dans 15 jours.
La douleur post – opératoire est limitée au jour suivant l’intervention.
Généralement, on conseille des antalgiques simples.
La reprise de la pratique sportive peut être envisagée progressivement, 3 à 6 semaines après l’intervention.
Le résultat définitif peut être apprécié au bout de 6 à 12 mois après l’intervention.
Par souci d’optimisation du résultat d’un lifting des cuisses, des séances de Xbody peuvent être indiquées, il s’agit dans ce cas d’un dispositif d’électro- stimulation musculaire assez efficace pour redessiner la musculature du corps ,affiner et fuseler les cuisses.
La trace cicatricielle d’un lifting des cuisses, varie en fonction du type d’intervention pratiquée.
En général, les cicatrices sont peu visibles.
Comme pour toutes les cicatrices, il vous sera conseillé d’éviter les longues expositions au soleil pour éviter le retard de cicatrisation.
Deuxième technique :le lifting des bras
Appelée également brachioplastie, cette intervention consiste à retendre la peau à la face interne et postérieure des bras.
L’objectif est de diminuer l’effet de ptôse ( chute), souvent très disgracieux.
En présence d’un excès de peau trop important, la résection cutanée est inévitable.
La cicatrice peut parfois se limiter à l’aisselle, mais sera le plus souvent placée à la face interne du bras( de l’aisselle à la partie au dessus du coude).
L’intervention dure de 1h30 à 2 heures, et exige une hospitalisation de 24 à 72 heures.
L’intervention est réalisée sous anesthésie générale.
Des soins infirmiers à domicile sont indispensables jusqu’à cicatrisation complète de 15 à 21 jours. Cette prise en charge est indispensable pour désinfecter la cicatrice.
Une contention est prescrite pendant un mois ( vêtement spécial ou bande de contention).
Les œdèmes et les ecchymoses qui apparaissent sur les zones opérées s’atténuent avec le temps.
Les douleurs minimes sont traitées par antalgique simple et sont limitées les premiers jours.
15 ou 20 jours après l’intervention, le patient peut prendre ses activités courantes, mais il doit éviter les efforts violents sollicitant les bras pendant 30 à 45 jours.
Le résultat est appréciable six semaines après.
En résumé lifting des membres
Le lifting des cuisses et des bras ( lifting des membres) est ainsi capable d’effacer les disgrâces causées par le vieillissement . Deux techniques performantes qui participent à la sublimation de la silhouette et dont le plus grand bénéfice est de se débarrasser de la gêne psychologique et du camouflage. Excellente manière de reprendre confiance en soi.
Disclamer: les résultats peuvent varier d’une personne à une autre selon la morphologie des patients.
Intervention | Prix | Séjour à Tunis |
---|---|---|
Lifting des cuisses | 2000 CHF | 4 nuits / 5 jours |
Lifting des bras | 2000 CHF | 4 nuits / 5 jours |
Lifting des cuisses + lifting des bras | 2850 CHF | 4 nuits / 5 jours |