Nymphoplastie

Tarifs avec séjour compris

Le prix de la nymphoplastie (réduction des lèvres) est 1600 CHF
La chirurgie intime

La nymphoplastie

Pourquoi la nymphoplastie ?

L’attention que porte la femme à son visage et à sa silhouette est plus que légitime.

Cependant, cette attention ne concerne pas seulement l’apparence extérieure, mais va aux parties les plus intimes de son corps.

Là, la préoccupation n’est pas principalement esthétique, mais touche au confort et au bien-être intérieur.

Parmi les soucis intimes de la femme : L’hypertrophie des petites lèvres ou nymphes qui occasionne souvent des gênes parfois insupportables pour la femme :
– Difficulté de porter des vêtements serrés.
– difficulté de marcher
– gêne lors du rapport sexuel
En vérité, les deux petites lèvres hypertrophiées, débordent hors de la fente vulvaire, d’une manière excessive, formant une saillie exagérée et disgracieuse.
Cette anomalie impose des soins d’hygiène fréquents , et parfois un recours à la chirurgie esthétique sous forme de plastie ( réduction) locale, d’où l’intervention appelée nymphoplastie.

Quand faire une nymphoplastie ?

La femme encombrée par la saillie des petites lèvres doit se documenter sur la nymphoplastie et sur l’intervention chirurgicale qu’elle implique.

Elle doit réfléchir murement avant de rencontrer le chirurgien lors d’une première consultation décisive.

Une fois sa décision prise , elle consulte en préopératoire.

Le chirurgien a besoin d’écouter votre requête et de comprendre vos motivations. Il répondra à toutes vos questions et vous expliquera le déroulé de l’intervention et comment réduire les petites lèvres.

Apres examen, il montera votre dossier médical et vous préparera psychologiquement à l’intervention.

Comment ?

En fait, différentes techniques existent et visent à corriger le problème . La finalité consiste à réduire la saillie et  l’excès cutanéo – muqueux des petites lèvres du vagin.
Elles constituent toutes une réponse pour réaliser parfaitement des résections de pleine épaisseur cutanéo – muqueuse, situées à différentes hauteurs et différentes formes selon le type morphologique des petites lèvres.

La nymphoplastie est une technique chirurgicale  réalisée en chirurgie ambulatoire et a lieu sous anesthésie générale ou anesthésie locale vigile.
Elle dure de 45 mn à une heure.
L’objectif est d’obtenir une vulve harmonieuse avec une taille des petites lèvres en rapport avec les grandes lèvres et le volume de la vulve.
Parfois l’intervention nécessite de réduire également les prolongements intérieurs des petites lèvres au niveau du capuchon du clitoris.
Les techniques  utilisées sont:
la technique des lambeaux qui consiste à enlever l’excédent de muqueuse par petits lambeaux. Elle permet d’avoir un résultat optimal et naturel , mais la cicatrisation est plus longue.
– la technique longitudinale qui consiste à couper dans le sens de la longueur tout l’excédent des petites lèvres, puis à suturer au fil résorbable les bords des petites lèvres.
Dans ce cas, la cicatrisation est plus simple, mais le résultat moins naturel que la précédente technique.
Le choix du mode opératoire revient au chirurgien en fonction de l’anatomie de la patiente et de son souhait.

L’intervention n’est pas spécialement douloureuse.
Les soins à prodiguer en post- opératoire, sont simplement des soins antiseptiques et des précautions d’hygiène durant les semaines après l’intervention.
La rançon cicatricielle, est dans tous les cas minime et invisible, du fait qu’elle s’intègre parfaitement dans les plis des petites lèvres.
Néanmoins, elle nécessite un contrôle et des soins réguliers et la prise en charge par un spécialiste.

En résumé

Longtemps considérée comme tabou , la chirurgie intime, qui connaît actuellement un grand essor, a été accompagnée d’un développement substantiel des techniques chirurgicales , ce qui fait d’elle aujourd’hui une chirurgie de l’intime , qui rassure et garantit la disparition complète de la gêne occasionnée par l’hypertrophie des petites lèvres .

A l’instar des autres chirurgies esthétiques ou correctrices, elle exige un grand rapprochement avec le chirurgien et un accès facile et complet à toutes les informations relatives à l’intervention surtout en post- opératoire .
Ne s’inscrivant pas dans le même cadre que la chirurgie de l’hymen ( virginité ) , la nymphoplastie est une chirurgie intime vers laquelle on va sans complexe.

Disclamer: les résultats peuvent varier d’une personne à une autre selon la morphologie des patients

InterventionPrixSéjour à Tunis
Nymphoplastie (réduction des lèvres)1600 CHF2 nuits / 3 jours

Obtenir un devis gratuit

Demandez votre devis


    Télécharger un fichier (ex: dossier médical si besoin)

    NOUS VOUS rappellerons

    Votre silhouette n’attend que votre devis.
    Open WhatsApp