Pénoplastie

Tarifs avec séjour compris

Le prix de la penoplastie d’allongement (allongement du pénis) est 2050 CHF

Le prix de la pénoplastie d’élargissement (élargissement du pénis) est 2650 CHF

La penoplastie

Pourquoi un penoplastie ?

La penoplastie est un acte issu de la chirurgie intime qui a pour but d’allonger et/ou d’élargir le pénis très répandue en Europe et notamment en suisse.

Cette intervention de chirurgie esthétique est indiquée lorsque le patient juge que la taille de son pénis est trop petit et que cette idée est devenue un réel complexe physique et psychologique.

Espérer gagner plus de taille ou plus d’épaisseur, devient possible dès l’age adulte.

La pénoplastie va alors permettre d’augmenter naturellement les dimensions du sexe masculin.

L’élargissement ( épaississement du pénis)s’effectue par lipofilling, ce qui va permettre d’augmenter la circonférence de la verge au repos comme en érection.

Contrairement à l’allongement qui variera de 2 à 5 cm et qui sera visible uniquement sur la verge au repos.

 Quand ?

Le moment opportun pour  se présenter à une penoplastie est le moment où votre décision est prise après mûre réflexion.

Votre premier rendez- vous avec votre chirurgien plasticien est essentiel, car vous devrez expliquer vos motivations et effectuer un bilan préopératoire.

Une consultation avec le médecin anesthésiste est obligatoire, elle devra avoir lieu au plus tard 48h avant l’acte chirurgical afin de permettre au médecin anesthésiste d’effectuer des examens complémentaires si nécessaire.

Tout médicament contenant de l’aspirine sera proscrit 10 jours avant l’intervention.

Il est fortement conseillé d’arrêter de fumer au moins 1 mois avant et 2 mois après l’intervention afin de faciliter la prise des greffons graisseux.

Il est impératif de rester à jeun (ni manger, ni boire, ni fumer) 6h avant l’opération.

Comment faire pour une Penoplastie ?

La Pénoplastie est effectuée le plus souvent en ambulatoire (sortie le jour même après accord du chirurgien esthétique).

Plusieurs types d’anesthésies sont possibles pour cette intervention :

Pour la pénoplastie d’élargissement, il est possible de pratiquer soit une anesthésie locale approfondie (vigile), qui permet au patient d’être réveillé mais détendu et insensible à la douleur grâce à l’association d’un analgésique et d’un neuroleptique, soit une anesthésie générale.

Concernant la pénoplastie d’allongement, seule l’anesthésie générale est envisageable.

L’élargissement s’effectue par lipofilling, la graisse est prélevée à l’aide d’une micro canule dans une zone du corps discrète ayant un excès de cellules graisseuses (ventre, cuisses…). A la suite, la graisse prélevée  est centrifugée quelques minutes afin de révéler les cellules graisseuses intactes qui pourront être greffées.

Par la suite le chirurgien procède à l’injection de microparticules de graisse de manière éparse (selon des directions multiples et divergentes) de façon à amplifier la surface de contact entre les cellules implantées et les tissus receveurs, ce qui garantira la survie des cellules adipeuses greffées. La technique du lipofilling est donc définitive.

Comptez en moyenne 1h30 de temps opératoire pour une penoplastie d’élargissement.

L’allongement s’effectue par la délivrance du ligament suspenseur du pénis qui relie les corps caverneux à l’os de la verge, le sexe et les corps caverneux sont alors libérés en sectionnant le ligament. L’allongement de la taille du sexe obtenu est de 2 à 5 cm, mais le gain ne concerne que la taille de la verge flaccide.

La forme de la cicatrice varie en fonction du geste opératoire, soit en Y inversé situé sur le pubis et descendant sur le scrotum, soit en forme de Z.

Dans certains cas une petite incision complémentaire est nécessaire à la racine de la verge sur les bourses.

Elles restent très discrètes car cachées par la pilosité.

Comptez en moyenne 1h30 de temps opératoire pour une penoplastie d’allongement.

 En résumé

La penoplastie est une opération qui permet de sublimer son sexe.

L’intervention n’est pas invasive et les suites opératoires sont faciles à supporter. En effet, après un élargissement, il est fréquent de voir des œdèmes (gonflement) et des ecchymoses (bleus) au niveau de la verge et des zones de prélèvements.

Les premiers jours, le décalottage est parfois impossible, il est important de ne pas forcer et d’attendre le dégonflement de l’œdème qui disparaitra au bout d’1 à 3 mois.

Les ecchymoses disparaitront au bout de 10 jours.

Les douleurs, bien que modérées pourront être soulagées par des antalgiques simples.

Il est fortement conseillé de porter un caleçon ample pendant 1 mois afin d’éviter toute compression.

Les activités sexuelles sont proscrites pendant 3 semaines et devront être reprises progressivement.

Vous pourrez reprendre une activité sportive un mois après l’intervention.

Après un allongement, il est fréquent de voir des œdèmes (gonflement) et des ecchymoses (bleus). Les ecchymoses s’effaceront en 15 jours et les œdèmes disparaitront au bout d’1 à 3 mois. Pour permettre une bonne cicatrisation, vous porterez un slip de maintien et effectuerez des soins quotidiennement pendant une quinzaine de jours.

Les activités sexuelles sont proscrites pendant 3 semaines et devront être reprises progressivement.Vous pourrez reprendre une activité sportive deux mois après l’intervention.Le résultat final est obtenu après cicatrisation, au bout de 15 jours.Pour ceux qui bénéficient d’une assurance maladie, l’éventualité d’une prise en charge par la sécurité sociale est à examiner.

Disclamer: les résultats peuvent varier d’une personne à une autre selon la morphologie des patients.

Penoplastie prix tunisie

InterventionPrixSéjour à Tunis
Pénoplastie d’allongement (allongement du pénis)2050 CHF4 nuits / 5 jours
Pénoplastie d’élargissement (élargissement du pénis)2650 CHF4 nuits / 5 jours

Obtenir un devis gratuit

Demandez votre devis


    Télécharger un fichier (ex: dossier médical si besoin)

    NOUS VOUS rappellerons

    Votre silhouette n’attend que votre devis.
    Open WhatsApp